Des experts canadiens au service des Canadiens.

La Société canadienne de l’acné et de la rosacée est un organisme national sans but lucratif et dirigé par des dermatologues canadiens.Elle offre de l’espoir et du soutien aux personnes atteintes, en fournissant de l’information impartiale, fiable et à jour sur l’acné et la rosacée et en sensibilisant le public à ces affections.

hp-lifestyleQuel est le problème?
• Les Canadiens ont de la difficulté à trouver de l’information exacte, pertinente et à jour sur l’acné bien qu’il s’agisse d’une affection courante.
 Il existe de nombreux mythes et idées fausses sur l’acné, comme celui voulant que ce soit un « passage obligé » ou qu’ « il n’y ait rien à faire ».
 Comme l’acné touche le visage et altère l’apparence, elle peut causer une grande détresse émotionnelle en plus des signes visibles. Elle peut aussi causer des dommages permanents à la peau, comme des cicatrices.

Bonne nouvelle
 L’acné se traite avec succès dans presque tous les cas.
 La personne se sent mieux à mesure que son acné régresse.
 Les cicatrices causées par l’acné sont évitables dans la plupart des cas.

Comment la Société peut-elle vous aider?
Notre rôle est de fournir de l’information impartiale et fiable aux Canadiens et de sensibiliser le public. Nous sommes convaincus qu’avoir des connaissances sur l’acné et comprendre cette affection pousse les personnes à agir et à obtenir une amélioration.
Les personnes souffrant de l’acné sont invitées à s’informer, à agir et à maîtriser leur affection!

Mission de la Société
La Société canadienne de l’acné et de la rosacée s’est donnée pour mission d’améliorer la qualité de vie des Canadiens souffrant de ces affections en sensibilisant le public et en fournissant de l’information impartiale et fiable.

Vision de la Société
Un avenir où, grâce à la sensibilisation, à l’information et au traitement, les répercussions psychologiques et physiques négatives de l’acné et de la rosacée seront moins importantes.

Professionnels de la santé
La Société désire inviter les professionnels de la santé (médecins de famille, pharmaciens, personnel infirmier) à s’associer à elle et à soutenir ses efforts de sensibilisation.

Code d’éthique
Pour préserver son indépendance, la Société s’est donnée le code d’éthique suivant :
1. Absence de publicité. La Société n’autorise aucune publicité dans sa documentation d’information, y compris ses sites Web, ses brochures, ses affiches, ses annonces, etc.
2. Diversité des commanditaires. La Société sollicite l’appui de commanditaires divers et ne permet pas de financement par un commanditaire unique.